10ème Rallye Sizaire – Programme

10ème Rallye Sizaire

« Le Circuit des Remparts d’Angoulême »

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021

A l’image de notre 9ème Rallye, adossé à la Course de côte de Gaillon, notre 10èmeRallye se tiendra en marge du Circuit des Remparts d’Angoulême. Ce sera pour nous l’occasion de voir de belles autos, mais également de montrer nos belles Sizaire.

Vendredi 17 septembre :

En fin d’après-midi : Réception des participants et des voitures à l’hôtel Kyriad Angoulême Nord : 184, route des Platanes, 16430 Champniers, tél.: 05 45 68 03 22.

19 h 30 : Dîner d’ouverture pris en commun au restaurant de l’Air du Temps situé à proximité immédiate : 186, route des Platanes, 16430 Champniers.

Participation, pour ceux qui le désirent, au Concours d’Elégance du Circuit des Remparts. Inscription, à l’initiative de chacun auprès de l’Organisation du Circuit. Voir le site : https ://www.circuitdesremparts.com/wp-content/uploads/2021/02/Dossier-Inscription-CEE-2021.pdf

Samedi 18 septembre :

9 h : Rassemblement des Anciennes à l’hôtel Kyriad, préparation des voitures.

9 h30 : Départ en Anciennes pour une randonnée dans les environs d’Angoulême. Parcours total d’environ 65 km. Etape-visite de la chocolaterie artisanale Letuffe, 22, rue du Bourg, 16730 Trois-Palis.

12 h 30 : Pause déjeuner au Pub des Gabarriers, au bord de la Charente, 2, rue des Gabarriers, 16120 Saint-Simeux.

14 h : Départ pour retour par un autre itinéraire. Etape-visite du domaine viticole charentais et de la distillerie traditionnelle de M. Millasseau à La Filière, 16290 Hiersac. Retour à l’hôtel Kyriad.

19 h 30 : Dîner-réunion Club au restaurant de l’Air du Temps.

Dimanche 19 septembre :

Les Sizairistes qui souhaiteraient engager leur auto aux épreuves du Circuit des Remparts s’inscriront individuellement, voir le site : https ://www.circuitdesremparts.com/ .

Par ailleurs l’organisation du Circuit des Remparts nous réservera un emplacement dans la ville (non surveillé) où nous pourrons exposer les Sizaire parmi d’autres clubs. Pendant ce temps nous pourrons assister aux épreuves des différents plateaux (condition d’accès, voir le site).

Le plateau Sizaire :

La participation de plusieurs voitures des marques Sizaire habituées de nos Rallyes est d’ores et déjà acquise : deux Sizaire & Naudin monocylindre 1908 et 1909, Sizaire & Naudin 4 cylindres 1911, deux Sizaire Frères 4 RI 1925 et une 4 SK de 1928 à moteur Hotchkiss ; nous aurons grand plaisir à les retrouver. Une troisième SN mono « historique » nous rejoindra. D’autres sont possibles… Nous espérions la participation d’une importante « nouveauté » : une voiture connue de longue date, mais dont nous venons d’avoir contact avec le propriétaire. Il s’agit d’un exceptionnel cabriolet-spider Sizaire-Berwick 25/50 HP de 1920, de fabrication anglaise qui a participé, en 1994, à l’inauguration de l’Eurotunnel…Nous devrons attendre notre prochain Rallye pour pouvoir l’admirer.

ATTENTION : Nous vous rappelons que, cette année encore, l’hébergement n’est pas pris en charge par l’organisation du Rallye. Il vous appartient donc de prévoir vos réservations, soit à l’hôtel Kyriad Angoulême Nord [tél. : +33 (0)5 45 68 03 22, site : https:// www.kyriad.fr/] , soit en tout autre lieu à votre convenance.

Mesures sanitaires : Le pass sanitaire sera certainement exigé pour accéder aux restaurants, hôtels, visites et manifestations du Circuit des Remparts.